A propos

Anne ROUESSARD, Consultante en programmes européensAnne ROUESSARD, Consultante en

programmes européens

Je vous apporte l’expertise acquise ces 20 dernières années dans le domaine du montage et de la gestion de projets européens, notamment transfrontaliers, et en ce qui concerne la gestion des fonds structurels : contrôles, évaluation, communication, éligibilité des projets et des dépenses, fraude, etc.

J’ai travaillé au Conseil régional d’Alsace entre 2001 et 2015 : d’abord Chargée de mission française au sein du Secrétariat technique commun du programme « INTERREG Rhin Supérieur Centre-Sud » (programme européen de soutien à la coopération transfrontalière), j’ai ensuite été promue Chef du service en charge de la gestion de ce programme, puis chargée de la préparation du programme « INTERREG Rhin Supérieur » pour la période 2007-2013. Chargée de mission Europe entre 2009 et 2014 (généraliste), j’ai finalement été Chef de projets européens et transfrontaliers dans le domaine de la RDI, de l’enseignement supérieur et du développement économique.

J’ai également une grande expérience en matière de formation, puisque j’interviens régulièrement pour le CNFPT / l’INET et l’ENA, ainsi que pour des cabinets de consultants, sur les questions européennes et transfrontalières. J’interviens également dans deux Masters 2 de l’Université de Strasbourg sur les financements de l’UE.

Diplômée de l’IEP de Strasbourg, section Relations internationales (1999), et du DESS « Politiques publiques en Europe » (2000), je suis également titulaire d’une licence d’histoire (Université de Grenoble, 1997, dont un an à l’Université de Hanovre, Allemagne).

Retrouvez mon profil détaillé sur LinkedIn.

Découvrez mes services en détail : formation ou conseil, ou lisez les articles de mon blog !